Vidéo de Febelfin sur la sécurité de la banque par internet sacrée meilleure campagne de l’année 2013

06/12/2013

“See how easily freaks can take over your life”, la campagne en ligne de Febelfin  destinée à sensibiliser le public aux risques de phishing, a été couronnée hier au cours des prestigieux European Excellence Awards. Cette cérémonie récompense les meilleures campagnes de communication dans toute l’Europe. Febelfin avait ainsi marqué deux essais – sous la forme de deux nominations – lesquels ont pu être convertis : le film n’a pas seulement remporté la statuette très convoitée dans la catégorie “Online video channel”, il a aussi été sacré meilleure campagne de l’année 2013. La Belgique continue donc de faire des jaloux sur la scène publicitaire internationale.

Ainsi récompensée, Febelfin laisse littéralement sur place quelques grands noms comme Ikea, UNICEF et BalticSea2020. Ces derniers années, l’award de la meilleure campagne tombait régulièrement dans l’escarcelle d’entreprises bien connues ayant un palmarès enviable en matière de communication : Royal Mail Group (2012), SIRE & LEWIS PR (2011), Electrolux (2010),  SKCIN The Karen Clifford Skin Cancer Charity (2009)

Cette année, plus de 1.500 projets participaient au concours, dans 60 catégories différentes. Le fait que la campagne “See how easily freaks can take over your life” ait remporté pas moins de deux fois la palme montre bien que le jury n’a pas été insensible aux déboires de Tom, le protagoniste désemparé de l’histoire, qui se voit doublé par un sosie plus vrai que nature !

Avec ces deux prix, Tom vient assurer la relève de Dave, le personnage central de la première campagne en ligne “Amazing Mindreader”. Il y a quelques semaines, Dave avait encore reçu un New Yorkse Caple Award. Au total, il a ainsi récolté 10 prix.

“ Au travers de ses vidéos sur la sécurité de la banque par internet, Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, tient à sensibiliser le grand public à la nécessité de ne pas communiquer ses données bancaires personnelles. Les vidéos démontrent par l’absurde, mais avec beaucoup de réalisme, comment rester vigilant. Nous sommes fiers que ces efforts de communication reçoivent une reconnaissance internationale”, déclare Michel Vermaerke, Administrateur délégué de Febelfin.

Si vous n’avez pas encore vu les vidéos en question, cliquez sur les liens suivants :

Plus sur: