Que fait votre banque ?

L’usurpation d’identité s’opère toujours via l’une ou l’autre forme d’ingénierie sociale à laquelle vous prêtez bien involontairement votre « aide » dans le cadre d’opérations de phishing, de l’installation d’un malware ou de tout autre procédé d’ingénierie sociale. Soyez attentif / attentive à ces risques et voyez comment votre banque lutte contre ce phénomène

Il peut néanmoins arriver qu’un fraudeur opère entièrement sans votre « aide » et se fasse passer directement pour vous. Pour éviter cette situation, sachez comment agit toujours votre banque :

  • A l’ouverture d’un compte, elle demande une pièce d’identité valable et elle vérifie si celle-ci n’a pas fait l’objet d’une déclaration de vol. En tant que nouveau client, vous devrez aussi présenter votre carte d’identité pour signer.

  • Elle envoie séparément les instruments et codes de sécurité (comme le code pin ou un mot de passe), ou invite le client à venir les chercher personnellement.

  • Elle envoie confirmation au client en cas de changement de ses informations personnelles.