Eviter le phishing

Les conseils suivants peuvent vous aider à éviter le phishing :

  • Un bon filtre anti-spam est le meilleur moyen de ne plus recevoir de messages de phishing.
  • Soyez toujours vigilant(e) et essayez de reconnaître les courriels d'hameçonnage. 
  • N'ouvrez pas les messages qui vous semblent suspects et supprimez-les.
  • Ne cliquez pas sur les liens dans un courriel dont vous ne connaissez pas l'expéditeur.
  • Ne transmettez jamais vos codes bancaires, ni par courriel, SMS, pop-up ou téléphone. N’envoyez jamais votre carte bancaire. 

           Votre banque ne vous fera jamais cette demande. 

  • En cas de doute: mieux vaut prévenir que guérir !
    Interrompez toutes les transactions en cours et contactez sans délai votre banque si vous recevez un courriel ou un appel suspect. Vous pouvez également envoyer le message de phishing à votre banque via l'adresse courriel suivante phishing@nom-de-votre-banque.be et à suspect@safeonweb.be.

 

Vous y trouvez tous les conseils nécessaires pour utiliser la banque en ligne en toute sécurité.