Que fait votre banque ?

Votre banque met tout en œuvre pour retracer les courriels et sites Internet liés au phishing et pour les éliminer.

Votre banque veille aussi à ce que les opérations bancaires par internet s’effectuent toujours via un site sécurisé aisément identifiable par le client :

  • l'adresse commence toujours par https: // et non http: //.

  • un cadenas fermé (si vous travaillez avec Internet Explorer) est visible en bas à droite de la page internet (ou en haut de la page pour les navigateurs récents). Cela signifie qu'un certificat de sécurité a été envoyé à votre ordinateur et que vous êtes seul à avoir accès aux informations que vous envoyez ou que vous recevez. En cliquant sur le cadenas, vous pouvez visualiser les données du certificat et vérifier à qui appartient le site internet

  • dans certains cas aussi, la barre d'adresse est colorée en vert. Ce n'est toutefois le cas que si le site internet dispose d'un certificat EV (extended validation) et que vous travaillez (au minimum) avec Internet Explorer 7.

  • Il vous est demandé d’encoder vos données d'authentification via les mécanismes de sécurité habituels de votre banque lorsque vous lancez une session de banque par internet.
Découvrez ici les démarches que votre banque entreprend encore pour lutter contre la fraude.