Le SPF Finances met en garde contre de faux courriels

29/01/2014

Des courriels sont actuellement en circulation, qui invitent leurs destinataires à communiquer leurs données bancaires afin de bénéficier d’un remboursement fiscal. Ces courriels se présentent comme des messages émanant du Service public fédéral Finances. N’y répondez surtout pas : il s’agit de courriels d’hameçonnage (phishing) !

Sur le site du SPF Finances vous pouvez retrouver le message suivant :

Des e-mails frauduleux au nom du SPF Finances circulent actuellement sur internet. Les fraudeurs utilisent la mise en page de Tax-on-web et vous font croire que vous avez droit à un remboursement d’impôt. Ils vous invitent à communiquer vos coordonnées bancaires ou vos données de carte de crédit.

Le SPF Finances ne vous demandera jamais ces informations de cette manière. Nous effectuons les remboursements uniquement sur le compte bancaire que vous avez renseigné dans votre déclaration d’impôt ou via le site www.myminfin.be.

Par ailleurs, le SPF Finances vous envoie toujours votre décompte d’impôt (ou avertissement-extrait de rôle) par la poste ou via Zoomit. Vous ne le recevrez jamais via l’interface de Tax-on-web.