Febelfin convertit sa participation aux Effie Awards

17 Juin 2015

Hier soir, 16 juin 2015, les Effie Awards ont été remis à Bruxelles, au Bozar. Les prestigieux awards viennent récompenser chaque année des campagnes publicitaires valorisant de bonnes habitudes et ayant eu un maximum d’impact, avec un maximum d’efficacité.

En lice pour cette remise d’Awards, il y avait 23 participants, pour la plupart des grosses sociétés : Telenet, Proximus, De Lijn, KBC, Bancontact … Tous espérant décrocher l’une des six récompenses attribuées (deux Effie de bronze, deux autres d’argent et deux d’or).

Couronnée 2 fois 

Avec son projet en plusieurs volets centré sur des campagnes en faveur de la sécurité de la banque par internet, Febelfin a réussi à conquérir le coeur du jury et à décrocher un Effie d’argent.

Et, cerise sur le gâteau, elle a aussi reçu le Consumer Insight Award. Ce prix couronne la campagne qui exploite au mieux les concepts attestant l’efficacité de la communication. Grâce à ce Consumer Insight Award, Febelfin pourra se faire épauler par le bureau d’études Haystack pour encore améliorer ses prochaines campagnes.

Une vitrine de prix 

L’Effie Award remporté par Febelfin vient rejoindre les autres prix déjà remportés au cours des 3 dernières années avec les différentes campagnes sur la sécurité de la banque par internet : 

  • Amazing Mindreader

    • Octobre 2012 : La deuxième place aux MIXX Awards
    • Décembre 2012 : L’argent et 2 fois le bronze à l’Eurobest, dans la catégorie "Promo & Activation", "PR" et "Media"
    • Décembre 2012 : European Excellence Award dans la catégorie "Online Video Channel"
    • Mai 2013 : Le bronze aux New York Festivals, dans la catégorie "Outdoor"
    • Juin 2013 : Gold Lion (Cannes) dans la catégorie "PR"
    • Juin 2013 : L’argent et le bronze du Creative Club of Belgium (CCB) dans la catégorie "Cyber/viral advertising/viral video" et "Outdoor/ambient/stunts & live advertising"
    • Novembre 2013 : L'or aux Caples Awards (New York)
  • See how easily freaks can take over your life

    • Décembre 2013 : European Excellence Award dans la catégorie "online video channel" + meilleure campagne de l’année 
    • Septembre 2014 : Digital Communication Award dans la catégorie "web video"

Vous pouvez revoir ici les différentes campagnes sur la banque par internet.

Plus sur: