Collaboration

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique 

En qualité d’autorité centrale, le CCB est en charge de la cybersécurité en Belgique. Il élabora une politque nationale en matière de cybersécurité et encouragera tous les services concernés de Belgique à produire des efforts appropriés et intégrés.

Le CCB reprend du SPF Technologie de l’information et de Communication la gesion du service Computer Emergency Response Team (CERT) chargé de détecter, observer et analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer en permanence les utilisateurs à ce sujet.

Plus d'infos.

Cyber Security Coalition 

The Cyber Security Coalition is a unique cross-sector partnership between players from the academic world, the public authorities and the private sector to join forces in the fight against cybercrime.

Plus d'infos.

Concertation Banque Nationale et Federal Computer Crime Unit

Les membres de Febelfin ont noué une collaboration intensive avec la BNB (Banque Nationale de Belgique) et la FCCU (Federal Computer Crime Unit, Police fédérale) concernant tous les aspects de sécurité des opérations de banque par internet. Au sein de Febelfin, des groupes de travail spécifiques ont été constitués, qui se réunissent régulièrement pour discuter de questions liées à la banque par internet et aux paiements par carte.