Campagne Dave

Afin d’inciter le public à faire preuve de vigilance et de prudence dans la communication d’informations personnelles via internet, Safeinternetbanking.be a lancé une campagne ludique. Au centre de cette campagne, on retrouve Dave, un voyant aux pouvoirs « paranormaux ». Des passants croisant Dave par hasard avaient la possibilité de s’arrêter auprès de lui afin d’obtenir un conseil gratuit et personnalisé. Une opération qui a récolté un franc succès. Or, derrière Dave, se cachaient quelques hackers qui soufflaient à l’oreille du voyant toute les informations laissées par son client sur des sites internet publics. Comment s’appelaient ses enfants, combien avait coûté sa maison, combien d’argent il avait sur son compte en banque, combien d’argent il avait consacré à l’achat de vêtements le mois précédent, et quel était son numéro de compte, etc. 

 Le film a récolté un succès mondial. Il a été visionné plus de 8 millions de fois sur YouTube et est devenu l’une des campagnes virales parmi les plus partagées de tous les temps.

.