• 4 Avril 2014

    Les cybercriminels effectuant des attaques de phishing ("hameçonnage") financier via internet utilisent de plus en plus souvent les noms et les visuels de banques connues pour accéder aux informations confidentielles des utilisateurs. "En 2013, quelque 70% des attaques d'hameçonnage financier perpétrées dans le monde ont abusé de noms de banques de premier plan", indique ainsi jeudi l'entreprise Kaspersky Lab, fournisseur de solutions de sécurité.

  • 17 Mars 2014

    Le 8 avril 2014, Microsoft mettra un terme au support de Windows XP. Ceci signifie par exemple que le firewall ne sera plus mis à jour et que Microsoft ne prévoira plus d’autres actualisations pour ce système d’exploitation. Au-delà de cette date, les ordinateurs tournant sous Windows XP seront donc plus vulnérables aux virus et aux autres risques touchant à leur sécurité.

  • 29 Janvier 2014

    Des courriels sont actuellement en circulation, qui invitent leurs destinataires à communiquer leurs données bancaires afin de bénéficier d’un remboursement fiscal. Ces courriels se présentent comme des messages émanant du Service public fédéral Finances. N’y répondez surtout pas : il s’agit de courriels d’hameçonnage (phishing) !

  • 13 Décembre 2013

    "Hang op, klik weg, bel uw bank!" (Raccrochez, quittez la page, appelez votre banque !) Ceci est le slogan de la nouvelle campagne pour la sécurité de la banque par internet lancée ce mois par la Nederlandse Vereniging van Banken (NVB). Cette campagne propose à nos voisins du Nord un cours d’auto-défense en ligne ludique, prévoyant même l’assistance d’un "coach" !